Articles divers


MEILLEUR ROMAN LESBIEN 2010

"Pour l'éternité mais pas plus..."


Allez au diable Vauvert

  


Roman lesbien d'Isabelle BLONDIE
éditions D'un noir si bleu
202 pages 16,50 euros format 14x22cm
parution 21 octobre 2009
ISBN 978-2-9164-9934-5
Photo de couverture : Letizia Le Fur

Résumé :
Véronique n'est plus. Ses mots sont là, dans ce petit cahier rouge, son journal dont les dernières phrases sont noyées dans une tache d'encre. Laure, sa sœur et Céline, son amie d'enfance, cherchent à comprendre, hantées par la quête de la vérité.
Dans le jardin du Luxembourg, écho aux gisements enfouis du désir, toutes deux tournent autour de l'absence de Véronique, dont les mots servent de détonateur, leur révélant une part d'elles-mêmes.

Extrait :
"Nous nous sommes traînées jusqu'à la maison. Ses parents étaient sortis. Mon corps bouillait de rage et de soleil : j’ai arraché le carcan de mes vêtements et me suis plongée sous une douche où elle m’a rejointe. Ma cheville avait gonflé, cédant sous l’effort, et je me suis retrouvée nue sur son lit, elle me la massant consciencieusement avec du baume du tigre. Je sais que pour elle j’incarne l’innocence et la beauté et que jamais elle ne se serait égarée en telle situation avec une autre.
J’avais probablement un début d’insolation, mon front brûlait et elle me couvrait d’attention, d’une attention détaillée. Et tandis que sa main effleurait mon visage, ses yeux m’ont enveloppée doucement. J’ai alors fermé les miens qui se sont rouverts d’étonnement au contact de ses lèvres et à celui de sa main faiblement posée sur ma hanche, irradiante. Elle s’est penchée sur moi et je ne l’ai pas laissée parler. « Nous sommes épuisées », ai-je dit. Et elle s’est endormie pour une longue sieste d’où je suis sortie insomniaque pour longtemps, et plus proche de ma sœur."


CINEMA




Un film communiqué à notre Association
par

LITTLE STONE Distribution
13, Rue Yves Toudic
75010 Paris
(33) 01 44 52 56 90
contact@littlestonedistribution.com













Sous-pages (2) : Adhésion Archives
Comments